Vac system

Aspiration centralisée pour le secteur industriel

Dans l’industrie, la poussière est omniprésente partout ; elle peut être un polluant pour les opérateurs mais aussi pour les machines ou les produits finis.

L’aspiration centralisée offre un outil de nettoyage efficace et à portée de main pour l’opérateur qui peut nettoyer son poste de travail en temps masqué tout au long de la journée ou en fin de poste.

Des bouches de nettoyage sont disposées aux endroits stratégiques sur des réseaux la plupart du temps en acier ou en inox comme dans le secteur alimentaire par exemple.

Le fonctionnement des centrales d’aspiration

Les centrales d’aspiration seront dimensionnées en fonction du nombre d’opérateurs en simultané et leur filtration selon la nature des produits aspirés, avec des dispositifs de secouage ou de décolmatage par air comprimé. La récupération pourra se faire en bac de 40 à 200 litres ou encore en big-bag.

image pa aspiration industriel 2
enrouleur

Des enrouleurs permettent d’avoir le flexible d’aspiration toujours à portée de main, ils sont à l’abri des chocs et des passages de chariots et offrent un réel gain de temps. La traction sur le flexible active l’ouverture du réseau d’aspiration et la mise en route de la centrale. Un cliquet de blocage permet de libérer la juste longueur de flexible et au moment du rangement, l’amortisseur permet son enroulement automatique en douceur. Une platine de fixation permet un montage horizontal en plafond ou vertical sur un mur.

Quel que soit le projet, notre bureau d’étude sera à même de réaliser une étude complète pour le client final ou l’installateur et de dresser un cahier des charges avec les besoins spécifiques.