Vac system

L’aspiration centralisée trouve toute sa place dans le secteur tertiaire.

L’aspiration centralisée dans l’hôtellerie

Dans l’hôtellerie où ce système offre beaucoup d’avantages pour le confort des clients mais aussi du personnel ; les chambres des clients qui se lèvent tôt pourront être nettoyées sans déranger ceux qui font la grasse matinée et outre l’absence de bruit il n’y a plus non plus d’odeur d’aspirateur qui se répand dans les couloirs ; les coins de murs et les encadrements de porte sont aussi préservés des chocs causés par les aspirateurs traditionnels et le ménage se fait bien plus rapidement et de manière plus ergonomique pour le personnel.

Sur un plan technique, les prises d’aspiration sont la plupart du temps posées dans les couloirs sur les gaines techniques et avec un flexible d’une dizaine de mètres ou plus il sera possible de desservir en moyenne 4 à 6 chambres par prise d’aspiration. Un ou plusieurs réseaux horizontaux collecteront les différentes colonnes par le sous-sol ou par le faux-plafond du RDC. La centrale sera équipée d’une turbine en triphasée permettant un usage intensif et sa puissance sera déterminée par le nombre d’opérateurs qui devront aspirer en simultané.

aspiration hotellerie
aspiaration centralisé ehpads

L’aspiration centralisée dans les EHPADS

Dans les Ephads, dans les écoles, les crèches, partout où sont accueillis des personnes ou des enfants plus sensibles aux polluants dans l’air, l’aspiration centralisée présente un avantage énorme. En effet, aucun brassage d’air, aucun refoulement d’air poussiéreux n’est rejeté dans les locaux de vie. Par sa conception, l’aspiration centralisée est la réponse la plus hygiénique qui soit.

Dans les immeubles de bureaux, pour que les gens qui travaillent tard ne soient plus incommodés par le bruit des aspirateurs, dans les salles de sport comme ici, sur un mur d’escalade, pour débarrasser les surfaces des poudres de magnésie.

Quel que soit le projet, notre bureau d’étude sera à même de réaliser une étude complète pour le client final, l’installateur, ou encore de dresser, très en amont, un cahier des charges pour les architectes ou les bureaux d’études fluides chargés du projet.